Sterillium® : Notre aide bleue pour tous les cas de figure
Sterillium®: notre auxiliaire bleu polyvalent
La teinte bleue tendance a au fil du temps revêtue d’innombrables attributs: bleu comme l’espoir, bleu comme la mer, bleu comme le ciel ... et pour tout le monde au plus tard depuis l’année passée, bleu comme Sterillium®. Car plus que jamais ce désinfectant bleu a une mission des plus importantes: nous protéger et nous aider à endiguer nettement la transmissions de maladies par des germes, et ce depuis déjà plus de 55 ans.
Une brève rétrospective des débuts d’un miracle en bleu
Il y a plus de 55 ans, la désinfection des mains était un processus des plus complexes. Et pour ne rien arranger, les solutions alors courantes ne permettaient pas l’effet escompté et les produits utilisés agressaient par ailleurs la peau.
C’est en 1965 que Sterillium® a enfin débarqué sur le marché. Il s’agissait alors du premier désinfectant pour les mains commercialisable à base d’alcool et de substances réhydratantes – un véritable miracle bleu. Aujourd’hui, Sterillium® est devenu indispensable au secteur médical. Sterillium® a révolutionné la désinfection des mains hygiénique et chirurgicale et a au fil du temps toujours plus pris sa place dans notre quotidien.

Et tout d’un coup, tout a changé ... l’année 2020 à aujourd’hui
Au lieu de passer du temps avec nos amis, l’année 2020 a été celle du repli dans nos appartements et maisons et de la suspension des contacts. C’est alors qu’est arrivé le «blues du coronavirus». Et ce sentiment faisait non seulement suite à notre enfermement volontaire à la maison et à notre désir de compagnie, mais il traduisait avant tout notre incertitude totale quant à la suite des événements.
Mais une petite lumière bleue est alors apparue à l’horizon avant de s’étendre. La couleur bleue était partout: des masques bleus et des flacons de Sterillium® bleus sont devenus tout à coup nos fidèles compagnons indispensables au quotidien. Jusqu’à aujourd’hui, il s’agit de nos nouveaux héros vecteurs de protection et de sécurité.
La nouvelle normalité
Peu importe que cela soit à l’entrée de commerces, de supermarchés, d’établissements publics ou encore dans la porte de la voiture et la poche de pantalon ou de veste – il est subitement normal d’utiliser le petit flacon bleu et de se désinfecter rapidement les mains en public. Car sortir de chez soi, c’est s’exposer à de potentiels agents pathogènes.
Bien entendu, tous les germes ne provoquent pas de maladies, mais tout est et reste affaire d’équilibre entre inquiétude et désir de préserver une certaine normalité, malgré cette période pénible. Et le Sterillium® bleu nous y aide.
Bleu comme l’espoir
Malgré toutes les mauvaises nouvelles, les conséquences néfastes et les incertitudes: la nouvelle «normalité» a aussi du bon et est source d’espoir.
Bon nombre de voyages étant annulés, presque plus aucun avion ne vole et le ciel semble alors un peu plus bleu qu’il ne l’était. Et ces derniers mois ont aussi été le temps de l’introspection et de la réflexion. Les questions de savoir «Qu’est-ce qui est bon pour moi? Et que puis-je faire en faveur de ma santé?» nous préoccupent tous de manière intensive. Mais la plupart des gens ne pensent maintenant plus seulement à leur propre personne. Le plus important, c’est de se demander «Comment puis-je protéger les autres?»
Se simplifier les choses: Sterillium® pour tous les cas
Parmi les mesures prescrites, telles que le port du masque et la distanciation sociale, on compte non seulement le lavage régulier des mains, mais aussi la possibilité de les désinfecter.
Grâce au Sterillium® bleu, nous pouvons mieux protéger nos semblables, rien que par le frottement soigneux des mains. Et ce, pas uniquement auprès des groupes à risque. Même dans les situations du quotidien, par exemple lors de l’utilisation des transports en commun, les voies de transmission de germes pathogènes peuvent ainsi être interrompues. Tout simplement en se mettant au bleu et en se désinfectant les mains.
Avis : Non seulement le bon désinfectant joue un rôle dans la désinfection des mains, mais l'application correcte est également cruciale. Vous pouvez découvrir ici comment désinfecter correctement vos mains.
Et maintenant le conseil primordial pour une application réussie
Lorsqu’il est question de désinfection des mains, la taille de l’emballage n’est pas décisive. Tu peux te promener avec un bidon de 5 litres ou utiliser un petit flacon pratique à mettre dans la poche de veste. L’important, c’est de se servir du bon produit lorsque tu veux te désinfecter les mains en déplacement et que tu ne peux pas te les laver.
Tiens toujours compte du spectre d’action nécessaire. Seul un désinfectant pour les mains au moins virucide de manière limitée peut aussi s’avérer efficace contre le coronavirus.
Et si tu penses bien à appliquer généreusement le désinfectant sur tes mains, le bout des doigts, le pli de l’ongle et les poignets avant de l’y frotter, alors tu ne laisses aucune chance aux germes. Laisse le produit agir pendant au moins 30 secondes. C’est comme ça que tu obtiendras l’effet escompté.
Car les héros gagnent toujours
S’il fallait retenir une chose des films, cela serait que les héros gagnent toujours à la fin. Et en ce moment, nous sommes tous un peu des héros. Tu te demandes pourquoi? La réponse est simple: parce que nous luttons tous ensemble contre un ennemi commun en faisant notamment appel à notre petit auxiliaire bleu. Et chacun peut aider à vaincre cette menace.

Vérification des faits : la désinfection dessèche-t-elle les mains ?
C'est ce que beaucoup de gens pensent. Mais c'est un mythe. Sterillium® Protect & Care empêche les mains de se dessécher grâce à ses composants hydratants.
Vous voulez en savoir plus ?
Vous pourriez également aimer les textes suivants :